Lors d'une cérémonie officielle le 5 février, le commissaire central Guillaume Ryckewaert a pris ses fonction devant les représentants de l'Etat, de la gendarmerie, des pompiers, des élus locaux, et de la justice.
Guillaume Ryckewaert, 34 ans, franco-belge (il est né à Hypres, en Belgique), aura sous son commandement 170 fonctionnaires de police.
Le feu dans les banlieues en 2005
Il est entré à l'école de Saint-Cyr, au Mont d'Or, en 2001. En 2004, il est affecté à Amiens, en Picardie, comme chef de la sûreté départementale. Il y vit le premier couvre-feu dans les banlieues en 2005, et les premières émeutes.
Emeutes qu'il vivra aussi dans les Antilles, lors de son affectation à Fort-de-France, en Martinique. En 2009, il est chef de la sûreté départementale lors des grandes grèves.
L'accueil des victimes à améliorer
Depuis 2010 il était affecté à Bobigny, en tant que directeur des renseignements de Seine-Saint-Denis. A Cherbourg, il espère pouvoir renforcer un domaine qui lui tient à coeur : l'accueil des victimes. A noter qu'il occupera également la fonction de directeur adjoint de la sécurité publique de la Manche.
Ecoutez le Commissaire Ryckewaert qui, à 34 ans, a déjà de l'expérience derrière lui :
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.