"C'est une saison de transition" selon Sébastien Leriche, entraîneur de la JSC depuis deux ans. Beaucoup de blessés sur le banc, des handballeurs cherbourgeois qui pointent à la 9e place de Nationale 1 quand l'objectif du club était d'être en haut de tableau... La vitrine de la JSC a dû revoir sa copie.
"Cette année, c'est clair, il faut se maintenir. Pour faire ensuite une bonne saison l'an prochain et accéder aux portes de la Pro D2" indique Denis Bastard, président de la JSC.
"Je regarde les autres opportunités"
Pour se donner les moyens, le club souhaite recruter un nouvel entraîneur. "Nous discutons depuis deux mois avec Sébastien, et nous avons conclu qu'il ne peut pas entamer une saison 2013-2014 seul. Il faut un manager de haut niveau, qui a l'expérience de la pro D2." poursuit le président.
Sébastien Leriche n'est pas limogé, il travaillerait en binôme avec le manager n°1. Cependant le coach ne promet pas qu'il sera là l'an prochain. "J'ai été clair avec le club, qui sait combien j'y suis attaché. Je voudrais monter en pro D2 avec la JSC. Mais je regarde aussi ce qui se passe ailleurs, les opportunités que je pourrais avoir."
Un mot des blessés
- Saison terminée pour Edouard N'Diaye, l'ailier gauche, qui souffre d'une rupture de ligament au majeur de la main gauche.
- Le capitaine Morgan Youf-Pinsault, qui souffre d'une double fracture au bras, ne sera pas sur le terrain avant avril. "Mais si le maintien est assuré, pas sûr qu'il reprenne" précise l'entraîneur.
- Le Serbe Dorde Calic a repris l'entraînement.
- Thomas Jourdain sera encore au repos 15 jours après une entorse de la cheville gauche.
BONUS AUDIO : Sébastien Leriche parle de son avenir à la JSC
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.