Le 21 janvier, des représentants du syndicat agricole FDSEA, excédés par les étourneaux, ces petits oiseaux qui prolifèrent et détruisent les cultures, avaient frappé fort.
Des étourneaux avaient été insérés de force dans la trappe de la boîte aux lettres de l'association de défense de l'environnement Manche Nature, à Coutances. Après avoir été glissés dans ce trou, de 2 cm environ, les oiseaux avaient volé, paniqués, dans les locaux de Manche Nature.
La FDSEA sur la liste des "nuisibles"
Dans un communiqué, la fondation de Brigitte Bardot dénonce "une prise en otage d'êtres sensibles". "En s’attaquant aux locaux de Manche Nature et en s’amusant à maltraiter des oiseaux, les représentants de la FDSEA se comportent en voyous, s’ils étaient militants de la cause animale ils seraient même traités de terroristes…" est-il écrit.
La fondation de la star ajoute qu'il faudrait classer les militants FDSEA comme "nuisibles". Référence à la demande des agriculteurs de placer les étourneaux sur la liste des animaux nuisibles, ce que refuse l'association Manche Nature.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.