Les 2 élevages sont situés à St Fraimbault et à Ciral.
Les gendarmes y ont pénétré sur réquisition du procureur de la République d'Alençon, en présence des services vétérinaires du département.
265 chiens de 25 races différentes, dont de nombreux chiots, sont actuellement en train d'être retirés de ces élevages où de nombreuses irrégularités ont été relevées : chiens trop nombreux dans chaque box, dans des conditions indignes. Certains animaux sont blessés. Des cadavres ont même été découverts.
Des personnels de la fondation "30 Millions d'amis" sont sur place pour mettre les animaux en sécurité. Les 265 chiens sont dirigés vers des refuges, notamment de la « Fondation Assistance aux Animaux », et dans des pensions.
Ecoutez le témoignage d'Arnold Lhomme, enquêteur pour la « Fondation 30 millions d'amis », présent sur le site de Ciral; sa fondation a déposé plainte pour mauvais traitement.
La gendarmerie dans 2 élevages canins de l'Orne
Les propriétaires des chiens ont été interrogés et des investigations complémentaires vont être menées par la gendarmerie.
Cette affaire sera jugée ultérieurement devant le Tribunal de Grande Instance d'Alençon. La fondation « 30 millions d'amis » souhaite la confiscation définitive de tous ces animaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.