"L'avenir de l'aéroport de Cherbourg est assuré" annonçait, confiant, Erick Beaufils, en charge de l'aménagement du territoire au Conseil Général, lors du bilan 2012 du site de Maupertus.
Propriétaire de l'aéroport, le Conseil Général a reçu 31 000 euros de la société privée SNC Lavalin, qui gère le site depuis 2009. Une somme peu conséquente au regard de celle investie par le département depuis 2007 : 1 millions 750 000 euros. Mais encourageante, car il y a trois ans la structure était déficitaire, notamment à cause de la ligne Cherbourg-Orly, supprimée depuis.
3 nouvelles destinations au départ de Cherbourg
L'an passé, 5231 passagers sont passés par l'aéroport de Maupertus pour emprunter les 17 vols "charters", vers des destinations de vacances. Le programme sera reconduit l'an prochain et proposera trois nouvelles destinations : la Corse, Madère et la Pologne.
A cela s'ajoutent les 500 passagers des vols d'affaires, ainsi que l'activité de l'aéroclub. 11 274 mouvements d'avions sont comptabilisés en 2012. Année également marquée par les Jeux Olympiques. "Maupertus était la base arrière des JO de Londres".
Un nouvel aérogare en 2013
Pour 2013, l'aéroport prévoit la rénovation complète de l'aérogare, minée par des fuites d'eau. La dernière étape d'une série de gros travaux, dont le balisage lumineux de la piste de 2450 mètres ou la mise en oeuvre d'un système d'aide à l'atterissage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.