"La maternité de Vire va fermer dans les tous prochains jours au profit d'un centre de périnatalité", a indiqué à la presse Pierre-Jean Lancry, directeur de l'Agence régionale de santé.
"Alors que les accouchements à la maternité de Vire sont suspendus depuis le 9 juillet 2012 pour des raisons de sécurité, l'ARS na pas pu et pour les mêmes raisons ce 29 janvier 2013 renouveler l'autorisation de lactivité de gynécologie obstétrique du Centre hospitalier de Vire", a indiqué l'ARS dans un communiqué. L'ARS a justifié sa décision par la difficulté à recruter des médecins.
L'Agence n'exclut pas une réouverture: "Dès lors que les conditions de sécurité seront réunies, le centre hospitalier pourra redéposer une nouvelle demande dautorisation qui sera instruite dans les plus brefs délais", a-t-elle indiqué.
L'Agence a annoncé cependant l'ouverture au centre hospitalier de Vire d'un Centre périnatal de proximité (CPP) "dans les tout prochains jours (...) afin que les femmes puissent continuer à être suivies avant, durant et après leur grossesse".
La CGT a dénoncé dans un communiqué le maintien de la fermeture. "Ils (l'ARS, ndlr) n'ont rien fait pour trouver des médecins, pour qu'ils puissent travailler dans de bonnes conditions", a accusé Bruno Lechaftois de la CGT Santé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.