Quatre candidats pour deux places. De ces quatre formations, le Caen Basket Calvados était certainement la moins attendue. Le représentant bas-normand peut pourtant inspirer la crainte autant que le respect. Il a décroché à la Jalt Le Mans sa cinquième victoire consécutive, samedi 26 janvier (68-72). "On a franchi une étape, estime Fabrice Calmon. Gagner ici, c’est très dur. Les joueurs ne se laissent pas déconcentrer, ils sont lucides, ils bossent."
Toujours privés d'Assane Seck, victimes par ailleurs de quelques pépins physiques, les Caennais ont su se montrer adroits, agressifs et sereins au Mans. A la mi-temps, les Manceaux disposaient néanmoins d'une courte avance (39-34). "On a laissé trop de rebonds offensifs et perdu trop de ballons. Il suffisait qu’on règle ces problèmes en deuxième mi-temps…".
Les consignes sont bien passées. Au retour des vestiaires, les Caennais infligent un sévère 8-20 aux locaux. "Sur un nuage", de l'aveu de leur coach, pendant un quart-temps, les partenaires de Fabien Omont (19 points) ont subi la réaction mancelle dans le dernier quart sans se départir de leur maîtrise. Le CBC prépare désormais la réception du "poil à gratter" que constitue Angers, cinquième du classement. Rendez-vous samedi 2 février au Palais des Sports (20h).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.