Dans le département de l’Eure, la délinquance est en recul pour la dixième année consécutive. Entre 2002 et 2012, le nombre de faits constatés a diminué de 27%.
En 2012, la délinquance générale tous types de faits confondus recule de 3%. 23 322 faits constatés en 2012. Cette baisse concerne la zone de police -3,53% comme la zone gendarmerie -2,60%.
Les vols simples qui constituent la part la plus importante des faits de délinquance constatés régressent. Le renforcement de la lutte contre les cambriolages porte ses fruits. Les cambriolages sont en voie de stabilisation (+0,53 %) dans le département selon les chiffres de la Préfecture de l’Eure dévoilés ce vendredi.
La part des mineurs impliqués dans des faits de délinquance augmente légèrement. Ils représentent 1 mis en cause sur 5. Cela montre la nécessité de renforcer encore les actions de prévention à destination des jeunes.
L’augmentation des faits de violence intrafamiliale reste constante. La hausse de violences sexuelles s’explique aussi par l’action des services qui incitent les victimes à se déclarer. La présence dans les commissariats et brigades d’assistantes sociales a pu améliorer l’aide aux victimes.
Les infractions économiques et financières connaissent une baisse sensible -28%.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.