Entre la grande ville et la côte, Biéville-Beuville est devenue au fil des dernières décennies un véritable “village rue”. Chaque jour, des centaines de voitures empruntent la départementale 60 qui relie Caen à la mer, divisant en deux le cœur du bourg. Cette difficulté structurelle n’empêche pas les élus de poursuivre un programme de développement ambitieux, fondé à la fois sur la construction de nouveaux logements et l’aménagement d’un pôle commercial.
Un second axe routier majeur pour 2025
Au sujet des 400 nouveaux logements attendus d’ici 2015, 90 sont déjà sortis de terre pour former le quartier des Hameaux du Moulin. Quant aux 141 autres prévus au niveau des Hauts du Golf et de la Haie du Coq, la plupart sont en cours de construction. “Avec 4% de logements sociaux en 2008, nous étions en retard. Chaque projet en compte désormais 25%, ce qui devrait nous amener à 9% à la fin de l’année sur l’ensemble de la commune”, expose le maire, Dominique Vinot-Battistoni. Ces nouvelles habitations permettront de rajeunir la population biévillaise, composée de 33% de retraités.
L’autre grand chantier concerne l’aménagement commercial du bourg, avec en point d’orgue, l’implantation d’un supermarché de 550 m2. Les travaux de ce Carrefour Contact commenceront en avril pour une ouverture en septembre. Le chantier, visant à déplacer le bureau de poste pour l’installer à proximité du supermarché, doit commencer ces jours-ci. A l’horizon 2015, une résidence de 45 places pour seniors sortira de terre, en partie sur le terrain de football. Quant au deuxième axe routier traversant la commune, espéré pour alléger la circulation sur la départementale, il faudra attendre 2025.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.