"Cela va prendre du temps, peut-être plusieurs jours, parce que je préfère que l'on prenne du temps plutôt que l'on prenne des risques", a déclaré Mme Batho avant d'entamer une visite de l'usine Lubrizol en compagnie d'élus locaux.
Quelques heures plus tôt, la préfecture de Seine-Maritime avait annoncé que les opérations de neutralisation du mercaptan, ce gaz nauséabond qui peut être toxique à forte concentration et qui s'échappe depuis lundi de l'usine de production d'additifs pour lubrifiants, devraient commencer vers 22H00.
"Je suis venue me rendre compte de l'évolution de la situation et du travail qui est accompli par les services de l'Etat pour lutter contre cette pollution", a déclaré Mme Batho à la presse.
"Beaucoup de citoyens ont senti des mauvaises odeurs et ont pu s'en inquiéter et il y a pu y avoir des effets sanitaires faibles, mais je veux insister sur le fait qu'il n'y a pas de danger pour la santé", a-t-elle assuré.
Mme Batho avait auparavant interrompu sa visite à Berlin, où elle participait aux cérémonies du cinquantenaire du traité d'amitié franco-allemande, afin de se rendre à Rouen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.