Dans le même temps, les policiers étaient appelés au même endroit, mais pour une séquestration de personne, dans une caravane.
A leur arrivée, les secours découvrent un blessé, au milieu d'une trentaine de personnes excitées par l'alcool. Ils font usage de gaz lacrymogène pour disperser l'attroupement.
C'est alors qu'a surgit Lionel Fauveau, 36 ans, alcoolisé lui aussi, brandissant un couteau Laguiole, avec lequel ce père de 4 enfants poursuit un pompier et une policière, s'écriant "je vais vous planter, bande de batards".
Aujourd'hui, il regrette son geste
C'est lui qui était jugé cet après-midi, sous haute surveillance policière, et en présence au Palais de Justice, d'une quarantaine de membres de sa communauté.
Michel dit Johnny, le blessé, est à la barre. Il l'affirme à la présidente : "Non, j'avais pas été blessé, c'est un coup de geule entre nous, c'est rien". Il n'en dira pas plus. Omerta de rigeur.
Plusieurs témoignages sont alors cités : "il y avait de la chamaille". "C'est une histoire de famille".
Comme si , remarque la Procureure "on avait une histoire de famille dont la société n'avait pas à se mêler, comme si l'affaire devait être étouffée".
La défense plaide l'incohérence de témoignages. Mais aussi le fait qu'un différent entre la famille de Johnny et celle de Lionel s'est déjà très mal terminé. "Certains y ont laissé la vie", plaide Maitrer Deniaud, alors " vous comprenez, quand Lionel a vu les pompiers, les gyrophares, il a cru que ça avait recommencé".
Lionel Fauveau a été reconnu coupable de violence envers la policière, le pompier, et Johnny.
Il a été condamné à 4 mois de prison ferme, avec mandat de dépôt.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.