"N'ayez pas peur! Sortez de votre château de Caen et venez construire avec nous la CCI Ouest Normandie": ainsi s'est exprimé Marc Aguirregabiria après avoir expliqué la volonté unanime des 2 CCI de la Manche et de celle de Flers/Argentan, de constituer avec la CCI de Caen: la CCI Ouest Normandie.
Mais "Caen a décidé de s'unir seulement avec Flers … mais sans rien apporter aux ornais", explique Marc Aguirregabiria: "nous, élus de Flers/Argentan, aurions aimé que la demande en mariage de Caen s'accompagne de quelques propositions stratégiques qui puisse éventuellement la rendre appétante".
Et de détailler:
"Nous aurions par exemple aimé que nos amis caennais nous proposent leur appui clair et net auprès du Conseil Général du Calvados pour mettre en place un chantier routier de désenclavement de l'ouest de l'Orne et du sud ouest du Calvados.
Pourquoi ne pas nous proposer de travailler au raccordement de Flers/Vire à l'A84?
Nous aurions aimé qu'ils nous proposent, par exemple, de travailler sur des filières:
Créations de ports secs sur l'A88 en aval des navettes porte conteneurs qui vont se mettre en place entre Le Havre et Caen.
Création d'un vrai axe de développement autour du cheval.
Création et structuration d'une filière industrielle consacrée aux énergies marines renouvelables.
Nos amis caennais ont, pour l'instant, choisi de se tenir à l'écart".
Et en coulisse de murmurer que la CCI de Caen veut bien la régionalisation, mais à condition de la diriger, alors que le projet de CCI Ouest Normandie se ferait sur un pied d'égalité entre les différents protagonistes.
L'interview du président de la chambre de commerce de Flers/Argentan est à écouter ci-dessous:
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.