Un passante promène son cocker dans les rues de Notre-Dame de Bondeville, le 28 juin 2011. C’est alors qu’un american staff, excité, s’échappe de son enclos. Il fonce sur eux. La femme, apeurée, tente de protéger son chien. Elle attrape le cocker qui en train de se faire mordiller.
Mais le chien qui attaque ne fait pas de différence. Il ne desserre pas son emprise. Il mord le chien tout comme la maîtresse. Les hurlements de la passante alerte le propriétaire qui, aussitôt, sort récupérer l’animal. Bien qu’il s’excuse, le ton monte…
La victime consulte avant d’aller relater sa mésaventure aux forces de l’ordre. Tandis que le cocker écope de quelques points de suture, la maîtresse subit, à la main droite, une intervention chirurgicale car sa blessure s’est infectée.
Le 14 janvier dernier, le propriétaire de l’american staff a comparu devant le tribunal correctionnel de Rouen pour blessures involontaires. L’homme nie : il ne s’agit pas, selon lui, d’une morsure mais d’une égratignure que la victime se serait faite contre le grillage.
- Comment expliquez-vous que la blessure soit compatible avec une morsure ?
- Je ne sais pas, a rétorqué l’inculpé.
Le prévenu a été condamné à 300 € d’amende dont 150 € avec sursis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.