"En raison de la présence d'un colis suspect près de Lisieux, la circulation est interrompue depuis 12H34 dans ce secteur afin de permettre l'application du plan Vigipirate", annonce la SNCF sur sa ligne téléphonique d'information des voyageurs dans son flash de 16H30.
Des retards de deux heures à trois heures trente sont à prévoir sur six trains Intercités, selon la même source.
Selon les gendarmes de l'Eure le colis suspect, retrouvé à Saint-Martin-du-Tilleul, s'est avéré être une imitation d'engin explosif composé d'une brique enveloppée dans du papier d'aluminum, d'un réveil et de fils.
Des démineurs de Versailles sont intervenus. "C'était un dipositif très artisanal et totalement inoffensif", a précisé le colonel Samuel Dubuis, commmandant le Groupement de gendarmerie de l'Eure.
Selon les gendarmes du Calvados, un train a été bloqué pendant trois heures avec environ 250 passagers à son bord à Saint-Germain-la-Campagne (Calvados), à 16 km du colis et 70 km à l'est de Caen.
Selon un porte-parole de la SNCF pour la Normandie interrogé par l'AFP, huit trains au total sont "impactés" par des retards de 15 minutes minimum.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.