Sa défaite encourageante contre Saint-Etienne en Coupe de France a été suivie d’une victoire séduisante à Auxerre en championnat (1-2), samedi 12 janvier. Les Malherbistes ont affirmé encore un peu plus la légitimité de leurs prétentions de montée.
Au moment de recevoir Niort vendredi 18 janvier, ils savent que la confirmation passera par un quasi sans faute à domicile. Les quatre victoires sur lesquelles ils restent au stade d’Ornano incitent à la confiance. Caen, un temps à la peine chez lui, a retrouvé la clé de la réussite dans son antre. Elle passe par une défense intraitable qui lui a valu de n’encaisser aucun but au long de cette série victorieuse. Elle doit également à un fond de jeu convaincant, tout spécialement depuis le retour de Fayçal Fajr. Le meneur de jeu caennais a vite su revenir le joueur “indispensable” encensé par Patrice Garande. La justesse de ses choix, la qualité de ses passes, la dangerosité de ses coups de pied arrêtés font de lui la valeur ajoutée du Stade Malherbe.
Dix-huitième du classement général, positionné deux rangs plus loin au total de ses performances à l’extérieur, Niort a quelques raisons de se faire du souci. Les Chamois n’ont pas encore gagné en déplacement cette saison et ont déjà encaissé seize buts (deux de plus que le total caennais). Spécialistes des matchs nuls, ils viendront en Normandie sans pression et requinqués par une récente victoire contre Tours. Caen devra probablement s’employer à contourner un mur, puisqu’on imagine mal les Niortais ouvrir le jeu dans leur situation. Souvent confrontés à ce type de match, les Malherbistes savent comment y répondre : par de la justesse technique, beaucoup de mouvement et du réalisme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.