Ils avaient 24 et 38 ans. Nul ne sait pour le moment pourquoi les deux marins, retrouvés noyés dans le port de Cherbourg lundi, sont tombés à l'eau.
Le plus jeune est originaire d'Erdeven, dans le Morbihan. Il allait fêter ses 25 ans le 26 janvier. Le second habitait La Turballe, en Loire-Atlantique, port d'attache du chalutier, le Maïlys Charlie, sous lequel ils ont été retrouvés.
L'examen des corps n'a révélé aucune trace de violence. Dans les deux cas, le décès est due à la chute dans l'eau. L'un des marins est mort d'hypothermie, l'autre de noyade.
A l'heure actuelle, les enquêteurs tentent de comprendre ce qui s'est passé, dimanche soir, entre 3 heures et 7h30 du matin, heure à laquelle un étudiant du lycée aquacole de Cherbourg a repéré l'un des corps dans le bassin du commerce.
La piste accidentelle privilégiée
L'audition des membres restants de l'équipage du chalutier, dont le frère de l'une des victimes, a révélé que les marins avaient cessé le travail à 1h30 du matin. Après quelques verres sur le bateau jumeau du Maïlys Charlie, ils sont tous partis se coucher, excepté les deux victimes. Aucun n'a entendu d'homme tomber à l'eau.
Les enquêteurs privilégient pour le moment la piste accidentelle. Il attend les résultats des analyses toxicologiques afin de connaître l'impact qu'a pu avoir l'alcool dans ce drame.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.