Une vingtaine de gendarmes des différentes unités de la compagnie de Domfront, dont une équipe cynophile se sont immédiatement mis à la rechercher l'intéressé, dans l'agglomération d'Athis-de-l'Orne et aux alentours.
Des informations recueillies auprès de la population ont permis d'établir que la personne avait été vue, dans la matinée, marchant en direction de Ronfeugerai.
Les recherches ont donc été orientées en conséquence, mais en vain, et à la tombée de la nuit, le dispositif a été allégé.
Jeudi une dizaine de militaires de la compagnie de Domfront, appuyés par 2 gendarmes de la brigade motorisée de Domfront sur des motos tout terrain, ont repris les recherches. Dans un premier temps, ils ont installé des postes de contrôle sur les différents accès de l'agglomération d'Athis-de-l'Orne, pour tenter d'obtenir des informations en interrogeant systématiquement les usagers, susceptibles d'être passés au même endroit, la veille à la même heure.
Cette opération a permis de recueillir 2 témoignages déterminants de la part d'Athisiens, qui ont déclaré aux gendarmes avoir aperçu la personne recherchée, la veille au cours de l'après-midi, dans l'agglomération de Flers.
Le dispositif a aussitôt été réarticulé et les patrouilles ont pris la direction de Flers.
A 1h45, les gendarmes du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Domfront ont découvert le sexagénaire, assis sur un banc, dans le parc du château de Flers.
Il a alors été conduit au centre hospitalier de Flers, où il a été rejoint par les membres de sa famille.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.