A droite comme à gauche, la décision de la SNCF de supprimer une nouvelle fois un train sur la ligne Paris-Caen-Cherbourg, annoncée lundi, avait mis le feu aux poudres. Après le 19h12 au départ de Cherbourg, c'était au tour du 20h45 au départ de Paris d'être annulé.
Motif : des travaux de rénovation dans deux grands tunnels de la ligne, qui permettront une meilleure régularité et sécurité du trafic. Ces suppressions sont donc temporaires, les trains seront rétablis à l'automne prochain.
Table ronde avec le ministre des Transports
C'est d'ailleurs l'explication qu'a donnée une nouvelle fois Guillaume Pépy, président de la SNCF, lors de sa rencontre mercredi avec le ministre des Affaires européennes et ex-maire de Cherbourg, Bernard Cazeneuve.
Les deux hommes ont convenu de rencontrer les élus locaux qui ont vivement critiqué les suppressions la semaine prochaine. Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, lui aussi invité, essaiera de se libérer.
Guillaume Pépy a assuré qu'il expliquera et assurera ses engagements sur la remise en place des trains lors de cette table ronde. Le patron de la SNCF reconnait que les élus auraient dû être informés des changements en cours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.