Installé rue Alsace-Lorraine, à Rouen, Saint Etchmiadzine est un vrai magasin de curiosités pour ceux qui ne connaissent pas cette gastronomie: gâteaux russes, salades polonaises, fromages, poissons fumés et charcuteries...
Sur le comptoir, on trouve de l’alva, une sorte de nougat fait à base de graines de tournesol. Un régal selon les gens du crû. Au fil des étagères, la Russie, l’Allemagne, l’Arménie mais aussi l’Ukraine ou encore la Roumanie sont représentées.
Actuellement, l’épicerie propose environ 500 produits différents, "mais le choix sera vite beaucoup plus important", prévient Liliya Kyselova, une des deux gérantes du magasin. Cette Russe, arrivée en France il y a plus de dix ans, tenait auparavant un magasin de ce genre, place Voltaire, à Sotteville. "Après sa fermeture, beaucoup de clients m’ont dit que cela leur manquait." Ce genre d’épicerie est en effet rare dans l’agglomération. La voilà donc repartie, accompagnée dans son projet par Karine Davetian, une Arménienne arrivée en France il y a sept ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Cela m'intéresse...heureusement que j'ai une amie Polonaise sinon je n'aurais jamais su...!!
Merci à vous d'avoir eu cette bonne idée.