Jean-Michel Houllegatte annonçait hier son intention de participer à la manifestation des opposants au projet de loi du mariage pour tous. Le maire socialiste de Cherbourg a fait machine arrière ce matin, expliquant ce choix dans un court communiqué.
"Le mariage pour tous est un sujet de société qui dépasse les clivages politiques puisqu'il touche aux convictions personnelles de chacun et nécessite de ce fait un climat apaisé" préciset-il d'abord.
Instrumentalisation politique
"L'annonce de ma présence, à titre personnel, à Paris à la manifestation contre le projet de loi gouvernemental fait l'objet d'une instrumentalisation politique que je ne peux cautionner. Sans renier mes convictions, et conscient également que dès lors que l'on s'implique dans la vie publique, les actions que l'on mène à titre personnel peuvent avoir des conséquences sur la fonction que l'on exerce, j'estime que les conditions de la sérénité ne sont pas remplies pour participer à un tel rassemblement. En conséquence je ne me rendrai pas à cette manifestation."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.