Le lancement des festivités des 100 ans du Stade Malherbe s’effectuera à l’occasion du tournoi de jeunes Jean Pingeon, les 12 et 13 mai prochains, qui se déroulera à Venoix. Pas moins de 32 clubs y seront représentés, dont certains ont marqué l’histoire de Malherbe comme Saragosse, Reims, Niort ou Lens.
Le 24 mai, les joueurs arboreront pour la première fois sur le coeur à l'occasion d'un match officiel, le nouveau logo du Stade Malherbe qui vient tout juste d'être dévoilé. Ce blason n'aura qu'une durée limitée, puisqu'il servira cette année pour le centenaire, et probablement sur le maillot jusqu'à la fin de la saison prochaine.
Des matchs de prestige
Fin juillet, un match amical doit être organisé sur le terrain de Venoix, ancien terrain principal du Stade Malherbe, qui servit jusqu'en 1993. "J'espère qu'on pourra y installer un maximum de spectateurs, et donc pourquoi pas aller jusqu'à 11.000 personnes si la sécurité le permet", confesse Jean-François Fortin, le président du SMC.
La rentrée de septembre sera marquée par un grand dîner de gala au Zénith avec les partenaires du club, avant que n'intervienne à la mi-octobre, le point d'orgue des festivités avec "deux grands matchs", le dimanche 13 octobre. Dans un premier temps, l'équipe du SM Caen version 1992, la seule qui joua en Coupe d'Europe dans l'histoire du club, affrontera une formation composée des éléments qui participèrent à la finale de la Coupe de la Ligue en 2005. Ces deux équipes pourraient être renforcées.
Suivra un match de prestige entre l'équipe première du Stade Malherbe telle qu'elle existera dans dix mois, et un grand club européen. Les dirigeants bas-normand n'ont pas souhaité avancé un nom dès hier.
Par ailleurs, un livre phare revisitant les 100 ans du SMC devrait également être publié au deuxième semestre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.