Il y a deux ans, le jeune Molla Wagué, qui faisait alors ses classes en CFA tout en s'entraînant régulièrement avec le groupe professionnel du Stade Malherbe Caen, avait regardé la Coupe d'Afrique des Nations derrière sa télévision. Cette année, il pourrait se retrouver acteur de la plus prestigieuse des compétitions de football du continent africain, qui se tiendra en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février 2013.
Molla Wagué, 21 ans, rejoint ses coéquipiers de la sélection malienne ce samedi 5 janvier. Il doit retrouver à Bamako les 26 autres aigles du Mali pour le stage de préparation qui commencera ce lundi 8. Il n'est donc pas encore sûr de faire le voyage en Afrique du Sud, le sélectionneur français, Patrice Carteron, ne devant retenir que 23 noms.
Il a disputé 10 matchs de Ligue 2 depuis le début de la saison, inscrivant notamment deux buts, avant de se faire opérer du genou. Sa convocation en équipe nationale, n'arrange pas son coach à Caen, Patrice Garande, qui aurait bien aimé le récupérer, même si Jean-Jacques Pierre a parfaitement répondu présent dans la charnière bas-normande, en l'absence de Molla Wagué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.