La remise des prix littéraires 2012 de l’association des écrivains de l’Ouest s’est déroulée le mois dernier dans les salons de l’Hôtel de ville de Rennes, en présence d’Yves Préault, maire adjoint.
Didier Decoin, secrétaire général de l’académie Goncourt et éditorialiste de La Manche Libre, a reçu le Grand Prix du roman de la ville de Rennes pour Une Anglaise à bicyclette. Cette histoire, pleine d’émotion et d’originalité, relate la vie de miss Flanery, une jeune femme indienne, passant des grandes plaines du Dakota au Londres mystérieux de Conan Doyle. L’ouvrage représente un investissement de trois années pour son auteur, attaché à faire découvrir la civilisation amérindienne transmise par la seule tradition orale.
Philippe Bertin, ancien journaliste à La Manche Libre avant de devenir directeur général de Caen-Expo-Congrès, a été distingué pour Maisons hantées et autres lieux étranges en Normandie, obtenant le Prix du Grand Ouest : “Ce livre, fruit d’une véritable enquête dans tous les lieux insolites normands, m’a permis de vraies rencontres humaines, riches et le plus souvent méconnues”.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.