L'intersyndicale CGT-CFDT-CFE/CGC de la raffinerie avait demandé mercredi à rencontrer le chef de l'Etat à l'occasion de ce déplacement, "un an jour pour jour" après sa visite le 5 janvier 2012 durant sa campagne présidentielle.
La raffinerie de Petit-Couronne, qui emploie 470 salariés, a déposé son bilan le 24 janvier 2012 et a été placée en liquidation judiciaire le 16 octobre dernier. Le tribunal de commerce de Rouen a toutefois laissé jusqu'au 5 février aux industriels intéressés pour déposer une offre de reprise.
Lors de sa première visite il y a un an, François Hollande avait appelé l'Etat à prendre ses responsabilités en se mettant en quête d'un repreneur si Petroplus devait s'avérer défaillant. "Où est l'Etat, où est le gouvernement, où est le président de la République?" avait-il notamment déclaré.
Selon un communiqué de l'Elysée, le président de la République rencontrera les salariés de la raffinerie à la mairie de Val-de-Reuil, en présence du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg. Accompagné également du ministre délégué à la Ville François Lamy, il visitera aussi un quartier en cours de renouvellement urbain de la ville.
Il se rendra ensuite à Louviers pour une exposition consacrée à Pierre Mendès-France, figure de la gauche, qui fut président du conseil (de juin 1954 à février 1955) mais aussi maire de cette localité de 19.000 habitants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.