Bien conscients de négliger leur forme physique, selon un sondage Ipsos rendu public lundi 31 décembre, les Français seraient décidés à prendre ou reprendre le sport en 2013.
82% des personnes interrogées dans ce sondage ont reconnu ne pas s'occuper suffisamment de leur forme physique, un sentiment encore plus fort chez les femmes qui sont près de la moitié à dire que c'est "souvent" le cas.
Cause ou conséquence de cet état, près d'un Français sur deux a le sentiment de ne pas avoir assez de temps pour "prendre soin de soi et être en bonne forme" (47% des personnes interrogées).
L'an passé "se réserver de vrais moments de détente" était en tête des résolutions des Français. Elle est quand même citée par 36% des personnes interrogées contre 37% pour le sport qui gagne 5 points entre 2012 et 2013.
"Passer du temps avec ses amis et sa famille" perd des points. Seulement 27% des personnes interrogées, contre 34% en 2012 voient cela comme une priorité.
Pour leur bien, les Français ont décidé de penser à eux mais aussi et surtout à se faire plaisir. Moins d'un Français sur quatre est prêt à s'imposer des privations, qu'il s'agisse de faire un régime, de renoncer à l'alcool, aux cigarettes ou de réduire le temps devant un écran.
Réalisé pour le compte de la Fédération française d'éducation physique et de gymnastique volontaire (FFEPGV), le sondage a été réalisé du 18 au 20 décembre auprès d'un échantillon de 1.005 personnes, constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 16 à 64 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.