En fin de semaine dernière, un juge d'instruction rouennais a mis en examen Thierry Chaix et Jean-Pascal Gleizes, respectivement PDG et directeur général de Vert Marine, ainsi que Mickaël Pasek, le dirigeant d'Amex-Aemco, une entreprise basée à Evreux, pour "participation personnelle et déterminante à une action concertée, convention, coalition ou entente empêchant, restreignant ou faussant le jeu de la concurrence" et "recel de favoritisme".
D'après les éléments dont disposent les enquêteurs et la justice, Amex-Aemco, une société de conseil auprès des maîtres d'ouvrage en vue de la réalisation d'équipements de loisirs, aurait pu fournir des informations privilégiées à Vert Marine, en amont d'appels d'offre dans le cadre de Délégations de service public (DSP). Une petite entente entre amis qui aurait permis à la société de Mont-Saint-Aignan de remporter plusieurs marchés. Le Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen a mené l'enquête durant plusieurs mois avant que le juge d'instruction ne s'empare du dossier. Les investigations continuent pour tenter d'en savoir plus sur l'ampleur de la "triche", si triche il y a.
Mis en examen et placés en garde à vue, les trois hommes ont versé des cautions, d'un montant total d'environ 500 000 €, et ont été libérés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.