L'Agence Régionale de Santé (ARS) de Haute-Normandie a alerté la population dimanche, vers 16h. "Le syndicat intercommunal d’adduction d’eau potable et d’assainissement du Haut Cailly s'avère distribuer une eau colorée ou trouble en raison des fortes précipitations sur un secteur regroupant 8 communes en totalité et 2 communes en partie (soit environ 4.415 habitants)", détaille l'ARS. La population a été invitée à ne pas boire l'eau du robinet "jusqu'à nouvel ordre".
Vendredi 21 décembre, 24 communes avaient déjà subi le même sort dans le centre du département. L'eau présentait "un aspect trouble lié à la présence importante de particules d'argile et de limons, lessivées par les pluies récentes". L'Agence régionale de santé (ARS) précise que ce phénomène peut être "associé à une contamination microbienne". Les syndicats d'eau potable concernés : Auffay-Tôtes, Bretteville Saint Maclou, Manneville la Goupil et la Communauté de Communes Caux Vallée de Seine en partie.
L'eau potable devrait être de retour vendredi 28 décembre dans toutes ces communes, selon l'ARS. En attendant, de l'eau en bouteille est distribuée aux habitants.
Retrouvez les communes concernées sur la carte ci-dessous : (en rouge les communes totalement privées d'eau, en orange les communes partiellement privées d'eau potable)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.