Guénhaël Huet, député-maire UMP d'Avranches, vient d'adresser un courrier à la garde des sceaux Christiane Taubira par lequel il demande la réouverture du tribunal de grande instance d'Avranches après la réouverture du tribunal de Grande Instance de Tulle la ville du Président de la République.
« J'imagine que cette décision s'inscrit dans le cadre plus large des ajustements de la carte
judiciaire » écrit le député-maire du sud-Manche , poursuivant : L'attachement particulier du Président de la République à la bonne ville de Tulle explique peut-être cela mais ne le justifie en rien.
Guénhaël Huet, rappelle à la Garde des Sceaux, qu'une vingtaine d'autres TGI avaient été supprimés en 2008 et l'opposition de l'époque avait alors très vivement critiqué cette fermeture et condamné cette réforme de la carte judiciaire.
« Compte tenu de ces éléments, je ne doute pas que vous allez annoncer la réouverture de tous les tribunaux fermés en 2008. Personne ne pourrait en effet comprendre que seul le TGI de Tulle bénéficie du fait du prince alors que monsieur HOLLANDE, candidat à la Présidence de la République affirmait son attachement à un Etat exemplaire.
Guénhaël Huet conclu en rappelant que l'activité du Tribunal de Grande Instance d'Avranches n'était pas inférieure à celle du Tribunal de Grande Instance de Tulle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.