Contraintes de faire avec un calendrier délicat (huit déplacements pour seulement cinq rencontres à domicile), les Mondevillaises n'affichent pas des résultats en totale conformité avec leur ambition, terminer dans le Top 4. Elles se sont inclinées samedi 15 décembre sur le parquet de Perpignan, promu aux dents longues et aux lames acérées (66-55). Sans Mima Coulibaly, victime d'une fracture de la pommette trois jours plus tôt en Euroligue, les Mondevillaises manquaient de forces vives face au quatrième du classement.
Elles ont tenu le choc au long du premier quart-temps, perdu de deux points seulement (14-12). Les dix minutes suivantes ont précipité leur chute. Beaucoup trop permissif en défense, Mondeville a complètement lâché prise (38-22, 20'). Le match semblait plié en faveur des locales, mais c'était mal connaître le caractère des Normandes.
A l'image d'une Amanda Lassiter époustouflante, l'USOM a fondu sur son adversaire au point de revenir à une petite longueur. Il en aurait fallu plus, néanmoins, pour faire paniquer les Catalanes. Les partenaires de Pauline Jannault-Lo faisaient parler leur fraîcheur dans les dernières minutes pour museler l'attaque adverse. Limité à sept points dans le dernier quart, Mondeville n'a rien pu faire. La victoire était impérative mercredi 19 décembre contre le Hainaut, récent tombeur de Bourges.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.