Les usagers de la SNCF l'ont appris la semaine dernière : le dernier train Cherbourg-Paris, du lundi au vendredi, est supprimé pendant un an.
Dans un communiqué, Laurent Beauvais, président de la région Basse-Normandie, indique : "Au delà de la façon de procéder de la SNCF qui vis à vis de son partenaire, la Région, et surtout de ses usagers est plus que légère".
Stéphane Travert, député PS de la troisième circonscription de la Manche, a lui aussi critiqué la suppression du train. "Si la nécessité des travaux sur les deux tunnels situés sur la ligne Paris-Cherbourg ne font aucun doute, il est regrettable de constater que les usagers pâtissent une nouvelle fois d’un manque d’informations de la SNCF, et soient pénalisés dans leur usage quotidien du train."
Ce nouvel épisode est une nouvelle fois pour les deux politiques l'occasion de réaffirmer la nécessité de créer la Ligne Nouvelle Paris Normandie.
Bonus audio :
Alexandre Dumery, président de l'association des usagers de trains de la ligne Paris-Caen-Cherbourg, n'est pas étonné du manque de communication de la SNCF.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.