Si en France, le compte à rebours de Noël commence le 1er décembre avec le calendrier de l’Avent, ce n’est pas le cas aux Etats-Unis. Sarah Leboulanger, qui a fait ses études à Caen durant cinq ans en Langues étrangères appliquées, peut en témoigner. "Ici à New-York, le lancement officiel a lieu le lendemain de Thanksgiving prévu chaque quatrième jeudi de novembre, avec le Black Friday", rappelle-t-elle. "C’est un jour de soldes monstres, attirant des foules impressionnantes".
Effervescence continue
Arrivée à New York à l’été 2009 pour effectuer un stage de dix mois au sein de l’agence événementielle Hepco, Sarah Leboulanger y collabore toujours. "Nous travaillons avec des laboratoires pharmaceutiques européens qui sponsorisent des médecins invités à assister aux grandes conventions médicales outre-Atlantique", précise-t-elle.
Epanouie dans son job, elle l’est également dans sa vie personnelle et ne prévoit donc pas de mettre un terme à son expérience new-yorkaise. Résidant avec son mari dans le quartier de Chelsea, elle apprécie, à toute heure, l’effervescence de cette ville qui ne dort jamais.
"A Noël, l’atmosphère est très festive, le marketing aidant. La ville emploie les grands moyens pour s’offrir un aspect unique pendant les Fêtes : des lumières partout, des arbres qui scintillent, des vitrines impressionnantes, du rouge et du vert à toutes les sauces, des chants de Noël en boucle... Mais il ne faut pas oublier que NY accueille des milliers d’habitants qui ne fêtent pas Noël..."
A lire également dans cette série "Expatriés caennais":
> Delphine cherche un emploi, en Martinique
> Margaux, du soleil sud-africain aux icebergs
> François, des bancs de la fac de Caen aux prairies du Texas
> Elsa a trouvé son paradis en Guyane
> Eric, l'idylle allemande se poursuit à Berlin
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.