Des rangées de clients sans fin aux caisses, une densité humaine au m2 rarement égalée, des coffrets cadeaux par centaines... la Fnac de Caen est en plein rush à quelques jours de Noël. Le magasin culturel phare de la région a même dû fermer ses portes quelques instants en pleine journée, pour des raisons de sécurité, sa capacité d’accueil ayant été dépassée.
13.000 visiteurs par jour
"Durant le mois et demi précédant Noël, la fréquentation du magasin est multipliée par trois et il nous arrive de franchir la barre des 13.000 personnes par jour", affirme Béatrice Keranguyader, la directrice. En coulisses, le personnel est mobilisé dès le début du mois de septembre. L’équipe est sensibilisée aux gammes de produits, pendant que les cadres fréquentent des salons pour découvrir les nouveautés qui s’arracheront à Noël.
Ainsi, un tiers du chiffre d’affaires annuel est réalisé en un peu moins de deux mois. "On croule sous la marchandise, notre stock augmentant de 20% pendant les fêtes". Les effectifs aux caisses sont doublés, passant de 15 à 30 hôtesses. Les samedi 22 et dimanche 23 décembre s’annoncent déjà très chargés...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.