Il y a plusieurs années que les salles de classes ne résonnent plus des cours donnés par les professeurs. Le lycée, qui s’est vidé de ses élèves en 2004 au profit du lycée Georges-Baptiste de Canteleu, a été racheté à Rouen par Habitat 76, en 2008 pour 1,3 millions d’euros.
Les lieux sont vastes, constitués de bâtiments construits à différentes époques : au XVIIIe, XIXe et dans les années 1970. Au vu de l’ancienneté des lieux et de la reconversion qu’il va falloir entreprendre entre ces murs, c’est un chantier de taille qui attend le bailleur, Habitat 76.
Emplacement idéal
La transformation va s’opérer en profondeur. Dans les parties les plus anciennes, 18 appartements vont être aménagés. La partie édifiée dans les années 1970 sera démolie début 2013 pour laisser place à une construction plus moderne au sein de laquelle prendront place dix autres logements.
"L’emplacement est idéal, note Sébastien Métayer, directeur du territoire Rouen-Elbeuf, à Habitat 76. Nous sommes proches de la gare, des commerces et des services de proximité. Cela correspond parfaitement à la demande que nous avons pour les logements sociaux."
Le chantier de réhabilitation débutera en octobre 2013. Le chantier s’annonce vaste et intéressant. "Le changement de destination est particulièrement intéressant et permet de montrer notre savoir-faire en la matière." Le projet, qui devrait atteindre, tout compris, les 5,2 millions d’euros, devrait être livré fin 2014 tout début 2015.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.