Entre Smartphone, ordinateurs portables et tablettes numériques, plus d'1 Français sur 5 travaille au moins une journée chaque semaine en dehors de son bureau.
Les études estiment que dans les prochaines années, 50% des Français pouraient avoir recours au télétravail, au moins sur une partie de leur temps de travail. Quelque 250 professions sont concernées.
Ce qui semblait une gentille utopie il y a encore 5 ans, est en train d'entrer dans les moeurs, y compris des DRH. Entre temps, ils ont compris qu'un télétravailleur était plus efficace qu'un salarié à son bureau.
Si on y ajoute le gain en temps et en argent, économisé dans les transports, le sujet mérite bien un "Tour de France". Pour des remontées du terrain, pour des partages d'expériences, pour aussi répondre à de multiples questions.
Face aux évolutions des formes d'organisation du travail, comment gérer la mobilité croissante des employés ? Quelle législation? Quels rôles pour les collectivités dans l'émergence de nouveaux espaces de travail ? Quelles possibilités de développement en milieu rural ?
Autant de pistes de réflexion évoquées durant cette étape alençonnaise du Tour de France du Télétravail, organisée à Startech 61, la pépinière d'entreprises numériques, installée dans l'enceinte du Conseil Général de l'Orne.
Ecoutez ci-dessous Xavier de Mazenod (Zevillage.net) et Nathanaël Mathieu (LBMG Worklabs), 2 des 3 co-organisateurs de ce Tour de France du Télétravail.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.