Les rameurs ont quitté les rivières et canaux pour se tester sur ergomètre, donc en salle. "C'est le moyen de faire l'état des lieux des forces en présence et d'analyser le travail réalisé", explique l'entraîneur caennais Matthieu Chapron.
Son club organisait le championnat de Basse-Normandie au village Oxylane (Mondeville) pour la troisième année de suite. Pas loin des deux tiers des 200 participants étaient issus de la capitale régionale, et ce sont essentiellement eux qui se sont distingués.
Retour sur l'eau en février
Camille Leclerc, en signant un chrono 7'10 sur 2.000 mètres, a amélioré de près de trois secondes sa précédente référence. L'internationale française pouvait être ravie de sa prestation : elle termine deuxième au bilan national.
Le cadet Jérémy Gancel (5'10 sur 1.500 mètres), le junior Raphaël Jugé (6'33 sur 2.000 mètres) et les jeunes séniors Romuald Thomas et Thomas Lory (6'18) se sont également mis en évidence. La prochaine compétition aura lieu le 10 février avec le premier contre-la-montre sur eau organisé à Caen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.