Les interpellations ont été menées de bon matin, vers 6h, mardi 4 décembre. 140 gendarmes, 32 enquêteurs du Groupe d'intervention régional de Rouen et des douaniers, avec sept équipes cynophiles spécialisées dans la recherche de stupéfiants.
Ce sont les membres d'un vaste réseau de trafic d'héroïne, qui étaient visés. 58 personnes ont été interpellées, 10 d'entre elles ont été mises en examen dont trois placées en détention. En parallèle, 29 individus ont été mis en cause comme consommateur.
4 kilos d'héroïne
Ces interpellations sont le fruit d'un an de travail. Fin 2011, les gendarmes de Pont-Audemer ont en effet réuni des éléments leur permettant d'établir l'existence de ce réseau de drogue sur le secteur de Pont-Audemer. Au fur et à mesure de l'enquête, les forces de l'ordre sont remontées jusqu'aux fournisseurs.
En tout, de janvier 2011 à décembre 2012 le réseau a permis découler près de 4 kilos d'héroïne en Haute-Normandie, pour une valeur estimée à 80.000€.
Lors des perquisitions faites au domicile des personnes impliquées, les forces de l'ordre ont découvert 650 grammes d'héroïne, 15 grammes de cocaïne, 70 grammes de résine de cannabis, plus de 200 flacons de méthadone ainsi que 2.745€ et plusieurs armes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.