Stéphane Travert, secrétaire fédéral du Parti socialiste de la Manche depuis 2005 et élu député aux dernières législatives, a passé la main à Benoît Arrivé, élu le 15 novembre. Le nouveau n°1 prendra officiellement ses fonctions lundi 17 décembre, lors du conseil fédéral d'installation, avec ses 16 collègues, secrétaires de section.
Benoît Arrivé n'est pas un débutant en matière de politique. A 38 ans, il siège depuis 1995 au conseil municipal de Cherbourg, et occupe depuis 2001 la fonction de vice-président en charge de la gestion des déchets, à la Communauté urbaine de Cherbourg (CUC).
"Répondre à l'impatience"
Lundi, il a rappelé son rôle d'animateur et d'organisateur de la vie militante, mais aussi celui de porte-parole. Il faut communiquer sur les actions du gouvernement de François Hollande, en cette année où il n'y a pas de scrutin électoral.
"Sur les 60 propositions de la campagne électorale, certaines sont déjà en application ou en cours d'application : 150.000 emplois d'avenir ont été créés, la Banque publique d'investissement, ou par exemple le mariage pour tous qui est actuellement en débat. Les citoyens posent beaucoup de questions, il y a une certaine impatience à laquelle nous devons répondre" a expliqué le premier secrétaire fédéral.
Ecoutez Benoît Arrivé, nouveau n°1 du Parti Socialiste de la Manche :
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.