Les Caennaises, qui empochent le point de bonus défensif, auraient pu espérer mieux mais elles ne se sont jamais remises d'une entame de match bien délicate. A la mi-temps, Caen était mené 13-0. La faute à deux essais nordistes sur les extérieurs accompagnés d'une pénalité en fin de période.
Choc face au leader
L'Ovalie était globalement passée à côté de son sujet dans ces quarante premières minutes, elle allait faire bien mieux après la pause. Largement dominatrice, elles réduisaient la marque à l'heure de jeu par Virginie Letellier, qui aplatissait le ballon dans l'en-but adverse après quelques occasions manquées. Caen, malgré son insistance, n'allait pas parvenir à percer une seconde fois la défense lilloise.
Seule une pénalité de Johanna Lelong en fin de match (79') traduisait quelque peu la bonne dynamique normande. C'était insuffisant pour battre le récent (et unique) tombeur du leader Lons. Lille remonte à la quatrième place du classement avec deux points et un match de moins que l'Ovalie Caennaise.
Le dernier match de la phase aller opposera Caen à Lons dimanche 16 décembre. Même à l'extérieur, les Normandes peuvent viser l'exploit. Elles réalisent une première partie de saison encourageante, en phase avers leur objectif de départ : la qualification pour les demi-finales du championnat de France.
Audio > Retrouvez la réaction de Sandra Rabier dans les "Top et flop" de la semaine de l'émission Tendance Sport.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.