Aujourd'hui je vais vous parler de « Cogan : killing them softly », film avec Bard Pitt et James Gandolfini sorti mercredi sur les écrans. Il y 5 points à savoir avant d'aller voir le film.
-
C'est un film de mafieux et de gangsters, qui règlent leurs problèmes par la violence.
-
Brad Pitt, qui va avoir 49ans dans 2 semaines, est toujours hyper sexy et, bien plus important encore, reste toujours un acteur de première classe. Il est encore convainquant dans ce rôle de tueur à gages.
-
C'est le 1er film avec Barack Obama !.. Enfin presque, mais sachez qu'on entend ses discours de campagne de 2008 et ceux de G. W Bush sur la crise pendant une très grande partie du film.
-
Le réalisateur a une belle maitrise de la caméra, avec des scènes très violentes mais très esthétiques. Et en plus il fait un clin d'oeil aux amateurs de fictions sur la mafia en réunissant Ray Liotta et 3 acteurs de la série Soprano.
-
Enfin, si vous allez le voir, vous pourrez peut-être m'expliquer certains trucs. Parce qu'on ne comprend pas tout. Seule une lecture au 36 000ème degré, en mettant en parallèle la situation économique américaine et le film, nous éclaire. Parait-il.
Un film étrange et cynique, parfois absurde mais pas forcément dénué d'intérêt. Cogan est depuis mercredi au cinéma.
Je vous parle de ce film, écoutez:
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.