Certaines communes dans les secteurs de La Hague, Portbail et sur l'axe Saint-Lô Perrier sont privées d'électricité depuis jeudi soir ou ce vendredi matin.
En cause : les conditions météorologiques, la grêle pour le Centre-Manche, et le vent pour le Cotentin.
Les coupures, secteur par secteur
La Hague : 500 foyers privés d'électricité depuis jeudi, 21h. Le vent avait provoqué un faux contact sur un câble. Les équipes d'ERDF ont recherché la panne pendant la nuit, mais ce n'est que ce matin, après trois heures de recherche, qu'elles ont trouvé la cause. Le courant est rétablit depuis le début d'après-midi.
Portbail : 300 foyers encore privés d'électricité. Un poteau est cassé depuis 7h30 ce matin, le courant devrait être rétablit en fin d'après-midi.
Agneaux-Hebecrevon : 20 foyers encore privé d'électricité, en raison d'un poteau cassé. Son remplacement est prévu pour la fin d'après-midi. Des groupes électrogènes ont été installés.
Feugères : 25 foyers encore privés d'électricité, là encore un poteau cassé. Remplacement et rétablissement du courant prévu pour la fin d'après-midi.
Saint-Sauveur le Vicomte : 90 foyers privés d'électricité, la raison de la coupure n'est pas encore connue.
Yquelon Lingreville : des arbres tombés sur la ligne et ont causés des coupures pour une dizaine de foyers. Le courant est rétablit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.