S’y dressera dans quelques années la première mosquée de Caen, gérée par l’association Bras Ouverts. Ce sera le second lieu de culte musulman qui ouvrira ses portes dans l’agglomération après celui déjà existant à Hérouville.
200 à 300 fidèles
L’équipement ne répondra pas "à une difficulté de surface ou de contenance mais à une nécessité de proximité", souligne Khalid Mounir, président de l’association islamique et culturelle du Calvados. "C’est donc une très bonne chose".
La mosquée, financée par les dons des fidèles, sera composée d’une salle de prières de 470 m2 et des salles d’activités culturelles, à l’étage, de 340 m2. A terme, 200 à 300 fidèles pourront y être accueillis dans des "conditions dignes".
Le terrain qui accueillera le lieu de culte a été estimé à 73.260 €. En le vendant, la Ville prend toutefois des précautions : "L’acte authentique de vente intégrera une clause pour limiter le délai de réalisation de la construction à dix-huit mois, à compter du démarrage effectif des travaux". Ce délai concernera le gros oeuvre et les façades.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.