"Après treize mois d’exercice, nous sommes en mesure de proposer de plus en plus de programmes frais : près de deux heures par jour actuellement", se réjouit Eric Terrier, le fondateur et directeur de la Chaîne.
Toujours plus de direct
Une étude d’audience effectuée auprès de 500 personnes en avril dernier a révélé que près de 48 % d’entre elles connaissaient La Chaîne normande. Une bonne nouvelle pour les équipes qui travaillent d’arrache pied en coulisse depuis sa création. La même étude a permis de montrer que la Chaîne avait une bonne audience dans l’Eure. La rédaction s’est donc agrandie d’une correspondante, basée à Evreux. Depuis quelques semaines d’ailleurs, elle travaille sur un nouveau magasine financé par le Conseil général de l’Eure. "C’est un début encourageant. Il faut au moins trois ans pour installer un nouveau média dans une région".
Autre bon point : les partenaires ont renouvelé leur soutien pour 2013. "Nous partons sur cette nouvelle année, plutôt sereinement." Cette nouvelle année, Eric Terrier la voit pleine de projets. Le directeur de la chaîne espère ainsi pouvoir la développer au Havre, au cours de l’année. Enfin, 2013 sera pour LCN l’année du direct. "Nous avons investi dans un équipement qui nous permettra de faire du direct partout sur le territoire et nous espérons proposer de un à quatre rendez-vous en direct par mois".
En attendant, il faudra passer le test du changement de fréquence, le 12 décembre. Le CSA a en effet annoncé que du canal 23, elle passerait au 33.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.