Le marché de Noël de Strasbourg
Le marché de Noël de Strasbourg, le plus réputé de France, organise sa 442e édition. Quelque 2 millions de curieux sont attendus cette année. Des centaines de chalets, proposant de l'artisanat, des produits alimentaires et des décorations de Noël, se répartissent sur onze sites dans la ville.
Le marché de Noël de Mulhouse
Mulhouse, l'autre capitale alsacienne, n'a rien à envier à Strasbourg. Son marché de Noël s'organise autour de 80 petits chalets, proposant des produits artisanaux.
Le marché de Noël de Lübeck, en Allemagne
Le marché de Noël de Lübeck en Allemagne offre une plongée dans les contes des Frères Grimm. Vingt stands se chargent de recréer l'atmosphère des histoires les plus connues, tout en commercialisant des produits artisanaux.
Le marché de Noël de Birmingham, en Grande-Bretagne
Marché de Noël jumelé avec Francfort (Allemagne), celui de Birmingham propose plusieurs petits stands où les visiteurs découvriront des produits artisanaux, typiquement britanniques, mais aussi germaniques.
Le marché de Noël de Francfort, en Allemagne
Installé jusqu'au 23 décembre, le marché de Noël de Francfort invite les touristes en plein centre-ville. Là, les artisans attendront le public pour l'aider à compléter ses achats de Noël.
Le marché de Noël de Lincoln, en Grande-Bretagne
Ce marché populaire, qui n'ouvre que quatre jours par an, attire quelque 250.000 personnes à chaque édition. 250 chalets invitent les visiteurs à découvrir les produits du terroir britannique.
Le marché de Noël de Dresde, en Allemagne
Le plus vieux marché de Noël d'Allemagne, dont la première édition a eu lieu en 1434, accueille chaque année des centaines d'exposants. La manifestation est aussi connue sous le nom de "Striezelmarkt".
Le marché de Noël de Bâle, en Suisse
Plus grand marché de Noël de Suisse, celui de Bâle s'organise autour de 150 chalets. Produits locaux et démonstrations des savoir-faire des différents artisans rythment les journées.
Le marché de Noël de Cologne, en Allemagne
Quatre petits marchés de Noël constituent le rendez-vous de Cologne, chaque année pendant les fêtes. Celui devant la cathédrale est le plus impressionnant et féérique, avec ses 160 petits stands en bois.
Le marché de Noël de Berlin, en Allemagne
La capitale allemande fait les choses en grand. Pour les fêtes de fin d'année, pas moins de 60 petits marchés de Noël, en tout genre, donnent rendez-vous au public. Une grande roue amusera, même, petits et grands.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.