Les deux points étaient obligatoires, les Drakkars n’ont pas failli. Leur succès comporte néanmoins un bémol : la prolongation arrachée par les Mulhousiens a permis à ces derniers de ramener un point du déplacement. "Je suis content de la victoire, précise Luc Chauvel comme une évidence, mais sur le plan comptable cela ne nous rapporte pas grand chose puisque nous donnons un point à un concurrent direct." Dernière équipe virtuellement qualifiée pour les play-offs (qui concerneront douze formations sur quatorze), Mulhouse est à quatre longueurs du HCC.
La pointe de regret dans les rangs caennais provient du déroulement de la rencontre. Les Drakkars s’étaient ouverts la route d’une victoire dans le temps réglementaire en menant trois fois au score. Ils se sont fait rejoindre à vingt secondes de la fin… "Je ne suis pas satisfait car il y avait alors des responsabilités à prendre. Les consignes n’ont pas été appliquées et ça tient à des détails. Je le regrette." Les Normands avaient ouvert le score par Thibault Geffroy en début de match (3’).
Les Drakkars veulent se racheter
Le retour orchestré par les Scorpions ne les avait pas déstabilisés. Jean-Christophe Gauthier (15’), Thiery Poudrier (29’) et Alexis Birolini (30’) avaient donné à leur équipe deux longueurs d’avance (4-2). Caen exploitait alors fort bien chacune de ses supériorités numériques. L’égalisation concédée en toute fin de match aurait pu enfoncer des Caennais fragiles. Il n’en a rien été.
"Les garçons ont su relever la tête et aller chercher les deux points. C’est positif. Nous avons enfin cessé cette spirale de défaites et moralement, c’est important !" Jamais mené au long des débats, Caen se rassure quelque peu. Hélas pour lui, il sera bien difficile de surfer sur cette victoire samedi 8 décembre. Le HCC se déplacera à Angers, leader du championnat. Les Angevins restent sur une défaite surprise contre Chamonix, premier concurrent caennais dans le bas du classement, et auront certainement à cœur de se racheter.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.