Son témoignage a été visionné à près de 260 000 reprises en l’espace de huit jours. Il y révèle une prophétie de Nostradamus qu’il assure avoir découverte. Celle-ci révèle que "du matin calme la fin viendra, une fois le nombre de cercles alignés à neuf sera, du cheval qui dansera".
La théorie lui échappe
Il a alors fait le lien avec le clip vidéo du chanteur coréen Psy et sa chanson "Gangnam Style" qui atteindra probablement autour du 21 décembre, la barre du milliard de vues, "soit les neuf cercles de la prophétie." Guillaume Leroy expose également que le chanteur Psy est originaire du pays du matin calme, comme le précise la prophétie. Il rappelle alors que les Mayas ont prédit un changement radical autour du 21 décembre 2012.
Sa découverte a alors fait le tour du monde. "Sauf que tout ça est une grosse blague", assure Simon Gosselin, jeune réalisateur de 29 ans et créateur du personnage de Guillaume Leroy. Pour crédibiliser sa démarche, il lui a même créé un email, un compte Twitter et un autre sur Youtube. "Je suis surpris par le nombre de médias comme Le Monde qui m’ont contacté pour rencontrer Guillaume Leroy !" Des sites états-uniens ont même repris la citation qui "vit désormais toute seule". Le phénomène lui échappe désormais... ce qui ne manque pas de l'amuser.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.