Le torchon brûlait entre ces deux institutions depuis plusieurs mois déjà. Un accord définissant une relation nouvelle et les conditions de retrait du Département a finalement été trouvé : le Conseil général du Calvados versera 19,2 millions d'euros pour le remboursement des emprunts de la ligne 1 du tramway ainsi que 45 millions d'euros pour les investissements liés au projet global de mobilité durable.
Ce protocole d’accord sera soumis au vote des élus de Viacités demain, mercredi 5 décembre, de Caen la mer vendredi 7 décembre, puis du Conseil général lundi 10 décembre.
Selon toute vraisemblance, Viacités devrait aussi très rapidement se prononcer sur l'option "Tram fer" pour la ligne 2 (est/ouest). Rodolphe Thomas, maire d'Hérouville et conseiller général salue déjà "cette décision courageuse que j’ai défendue seul depuis le départ (...) Je ne peux que me réjouir du volte-face d’Eric Vève qui vient s’aligner sur ma vision du développement du transport en commun de notre agglomération".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.