Les élèves de seconde pourront prendre la parole au cours de cette 3e édition du concours d'éloquence initié par la Crea. Ce concours est ouvert à tous les élèves de seconde des lycées situés au sein de la Crea.
Pour participer ils devront se signaler auprès de leur établissement. Un jury intermédiaire sélectionnera, parmi eux, les seize meilleurs orateurs. Ceux-ci devront disserter autour du thème : "L'homme livre est celui qui n'a pas peur d'ailler jusqu'au bout de sa pensée" (Léon Blum).
C'est au cours de la troisième phase que seront désignés les trois lauréats. La citation choisie pour cette troisième édition est : "Cette idée de frontières et de nations me paraît absurde. La seule chose qui peut nous sauver est d'être des citoyens du monde" (Jorge Luis Borges, en 1978.). Leur exposé ne devra pas dépasser 8 minutes.
Trois prix seront décernés à l'issue de ce concours : un prix pour la filière générale, un pour la filière professionnelle et technologique, un prix "spécial jury". Le concours a été lancé le lundi 26 novembre. Les inscriptions pourront se faire jusqu'au vendredi 25 janvier. Les jury intermédiaires se réuniront courant mars. Enfin, les lauréats seront désignés le 10 avril 2013.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.