Ils sont 3 dans le box des accusés : Mélanie Fleury, Damien Rolland, et Florian Potrel. Les 2 premiers encourent la réclusion criminelle à perpétuité.
Mélanie, 26 ans à l'époque des faits, était la compagne d'Arnaud Ghys. Damien, 19 ans à l'époque, était l'amant de celle-ci, et Florian Potrel, un complice.
Ils forment le trio infernal de cette tragédie. Celle qui a vu Arnaud Ghys, garçon boucher, se faire tuer dans un chemin forestier, le 9 juillet 2010 près de L'Aigle. Mélanie est alors enceinte de Steven, leur troisième enfant, après Mélinda et Nathan, tout juste un an après qu'ils aient fait construire leur maison. En façade, ils renvoient l'image du couple parfait.
Un amant trop pressant
Mais avec son amant Damien, elle a eu le coup de foudre. Veste noire et cheveux longs, elle déclare d'ailleurs ce lundi matin à l'audience : "Je me suis attachée à lui".
Tous les deux planifient le meurtre parfait : pas de témoin du crime, pas de trace. Mélanie lance même un avis de recherche. Mais l'amant se fait un peu trop pressant auprès d'elle. Un comportement qui alerte les gendarmes.
Après plus de 2 mois d'enquête, il reconnaît finalement être l'auteur du coup de feu mortel. Les protagonistes sont incarcérés depuis le 23 décembre 2010. Depuis cette date, les 3 jeunes enfants sont élevés par les parents de Mélanie.
Le procès devra déterminer quelle a été - ou pas - l'influence de Mélanie sur son jeune amant, pour se débarrasser d'Arnaud Ghys et pour tenter de faire toute la clarté sur cette affaire. Ce procès en Assises est prévu pour durer toute cette semaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.