Rarement depuis le début de la saison, un match n’aura commencé sur un rythme aussi lent à d’Ornano. Aucune des deux équipes ne semblaient disposées à prendre de risques et ce fut alors presque un miracle de voir Mathieu Duhamel inquiéter le portier angevin de la tête, suite à un bon centre de Nicolas Seube (7e). Les débats s’entretenaient ensuite quasi exclusivement au milieu de terrain, à coups de petites passes qui ne permettaient à aucune des deux formations de trouver des décalages. Aurélien Montaroup prenait alors sa chance de loin pour tenter d’animer un peu la soirée, mais Grégory Malicki se détendait bien et repousser le cuire en corner (17e).
En face, Angers s’essayait enfin à une offensive quand Charles Diers adressa un missile sur lequel le portier bas-normand, Damien Perquis s’interposa parfaitement (25e). Le match s’emballait enfin dans les dix dernières minutes de la seconde période. L’attaquant du SCO allumait la première mèche. Bien lancé en profondeur, il écartait son vis-à-vis d’un superbe passement de jambes, avant de frapper fort… mais à côté du but (38e). A l’autre bout du terrain, Romain Poyet lui répondait alors quelques minutes plus tard en adressant une bonne frappe à ras-de-terre, sur laquelle Grégory Malicki se couchait parfaitement (41e).
Calvé décisif sur coup-franc
Au retour des vestiaires, la bonne dynamique des dernières minutes de la période précédente se poursuivait. D’un geste malicieux, Claudiu Keseru était tout près d’ouvrir le score d’un petit ballon piqué. Mais Damien Perquis pourtant à terre parvenait à dévier la trajectoire du ballon (46e). Les Rouge et Bleu réagissaient aussitôt. Raphaël Guerreiro s’essayait à une frappe toute en finesse qui passa de peu à côté (47e), avant d’être imité sur l’action suivante par Jean Calvé, mais dans un autre genre. La frappe de l’ancien Nancéien, tout en puissance, attrapa la niche de Grégory Malicki (48e).
Les Malherbistes posaient alors peu à peu leur jeu, enchaînant les passes vers l’avant. Dos au but, Raphaël Guerreiro obtenait un bon coup-franc. En l’absence de Fayçal Fajr, Jean Calvé se chargea de la sentence. Trois pas d’élan, et il déposa le ballon dans la lucarne du portier adverse (1-0, 58e).
Les Angevins ne tardaient pas à se porter vers l’avant. Claudio Keseru, seul à l’entrée de la surface écrasait sa frappe (60e), avant d’obliger Damien à une bonne parade sur coup-franc (69e). Mais la flamme angevine ne tarda finalement à s’éteindre, au pied d’une défense malherbiste à cinq qui parut sereine jusqu’au coup de sifflet final.
Avec ce succès, les hommes de Patrice Garande s’empare de la première place provisoire de la Ligue 2. Les deux autres équipes sur le podium, Nantes et Monaco, joueront respectivement ce samedi 24 novembre contre Auxerre, et lundi 26 à Clermont.
CAEN-ANGERS : 1-0 (0-0)
Vendredi 23 novembre 2012 - 15e journée de Ligue 2
8 068 spectateurs
But : Calvé (58e) pour Caen
Cartons jaunes : Seube (55e), Poyet (67e) et Agouazi (73e) pour Caen, Frikeche (25e), Hénin (86e) et Keseru (88e) pour Angers
Caen : Perquis - Guerreiro, Musavu-King, Sorbon, Pierre, Calvé - Seube, Agouazi, Montaroup (Raneau, 68e), Poyet (Nabab, 76e) - Duhammel (Traoré, 83e)
Angers : Malicki - Henin, Diallo, Fall, Couturier - Auriac, Frikeche (Manceau, 78e), Diers (Ravet, 61e), El Jadeyaoui - Dore (Gomez, 69e), Keseru
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.