Finis les bâtiments vieillissants de zone d’activité. Les investisseurs, eux, n’ont pas attendu. Les quais se sont déjà métamorphosés . Les loisirs y trouvent un terreau favorable, à l’image du Hangar 10, en cours de construction, qui accueillera bars et restaurants.
Luciline "plébiscité"
Dans l’îlot A du quartier Luciline (qui en compte 13), la commercialisation de Docks en Seine, le premier immeuble qui sera construit sur la zone, a débuté en avril. Plus de 30 % des appartements sont déjà réservés. "Nous sommes très confiants. L’objectif est d’atteindre 50% à la fin de l’année pour lancer les travaux", explique Guillaume Basile, directeur régional de Seri Ouest, chargé de de commercialiser le projet.
La demande serait forte : "L’emplacement plaît beaucoup. Il existe un vrai plébiscite pour Luciline, un lieu où les Rouennais s’imaginent tout à fait vivre". Selon Guillaume Basile, la proximité du quartier “avec les axes routiers, les transports en commun et le centre-ville” est un atout de choix.
Les quartiers ouest montent en puissance. Depuis la préfecture jusqu’au pont Flaubert, c’est tout une partie de la ville qui pourrait bénéficier de “l’aimant” Luciline. "Même si ces quartiers sont encore très marqués par l’entreprise, ils sont beaucoup moins snobés qu’avant", reconnaît Bruno Lacroix, président de la Fnaim de Haute-Normandie. Seul bémol, selon lui, pouvant freiner l’engouement : "La présence encore trop forte du trafic automobile”".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.